Pourquoi louer chez FLEXappart ?
✅ Réservation en ligne
✅ Formule de location meublée flexible complète au meilleur rapport qualité-prix
✅ Traitement rapide des demandes et suivi par un interlocuteur dédié
✅ Pas de frais administratifs ni de dossier
✅ Logements neufs ou rénovés
A la recherche d’un toit temporaire ? Besoin d’un logement meublé pour des raisons professionnelles, des raisons familiales, ou dans l’attente d’une acquisition ou de travaux à votre logement principal ? Ou encore, envie de souffler dans un cadre calme et reposant ? Dans tous les cas, vous pouvez compter sur FLEXappart pour vous aider.
Nous accueillons également avec plaisir les Français « expatriés »… et répondrons volontiers à leurs questions lors de leur installation en Belgique.
Le concept de location meublée de FLEXappart se résume en trois points : louer des biens meublés prêts à l’emploi tout équipés et fonctionnels, à des prix attractifs, pour une durée flexible.
Tout équipés signifie que les biens mis en location par FLEXappart sont meublés avec toutes les armoires utiles, la vaisselle, le nécessaire de nettoyage, la télédistribution, le Wifi, etc. Nos meublés sont déjà raccordés en eau, gaz et/ou électricité. En somme il ne manque plus que vous !
Afin de vous proposer les meilleurs prix, FLEXappart loue des studios, appartements meublés et gîtes :
- fonctionnels, avec cependant un très bon niveau de confort pour tous nos meublés (nous proposons différents niveaux de confort ; voir l’encadré à gauche « recherche par confort ») ;
- une location proposée au mois pour tous nos meublés, plus avantageuse encore qu’une location à la semaine. La location à la semaine est cependant possible pour tous nos meublés ;
- des meublés situés en périphérie de grandes villes, là où les loyers sont moins élevés, tout en restant à proximité des facilités de la ville.
Vous profiterez bien sûr de tout le confort nécessaire avec entre autre la télédistribution, l’internet, une machine à laver, un sèche- linge, un lave-vaisselle (voir le niveau d’équipement de chaque logement), etc.
Enfin, un des services majeurs de FLEXappart est la location flexible des appartements, studios meublés ou gîtes qui permet à nos clients de ne séjourner que de quelques semaines à quelques mois. Dans la majorité des cas, il est ainsi possible de prolonger votre location de la durée qui vous convient.
Vous trouverez dans les lignes qui suivent la liste des équipements et des services disponibles dans nos locations meublées. Pour connaître précisément les équipements et les services du meublé qui vous intéressent, veuillez vous reporter à la page descriptive du logement meublé concerné en cliquant sur « plus d’information ».
Nos logements meublés « prêts à l’emploi »
FLEXappart met à votre disposition des meublés allant du studio à l’appartement 3 chambres en passant par les gîtes de vacances. Nous prospectons régulièrement pour élargir notre offre.
Nos meublés disposent d’un aménagement fonctionnel: salon meublé, cuisine équipée et salle de bain complète. Dans certains meublés un coin bureau est également présent. La décoration est reposante avec des touches d’originalité.
Les 5 atouts de chaque logement:
- Un salon-salle à manger lumineux
- Une salle de bain avec baignoire et/ou douche
- Une cuisine équipée avec toute la vaisselle nécessaire
- Une organisation intérieure fonctionnelle et pratique
- Ils sont meublés « prêt à vivre » avec tout le nécessaire pour s’installer immédiatement (internet, télédistribution, chauffage, électricité, meubles, vaisselle, aspirateur …)
Equipements et services inclus dans tous nos logements:
- Internet dans le logement
- TV et télédistribution
- Emplacement de parking (sauf studios à Gosselies)
- Séjour: table de repas, armoires
- Salle de bain: douche et/ou baignoire, évier, WC
- Cuisine ouverte: réfrigérateur, micro-ondes, plaques de cuisson et four conventionnel, cafetière, grille-pain,vaisselle, ustensiles de cuisine, etc.
- Chambre(s) : lit, table de nuit, penderie.
- Assurance incendie
- Pour le nettoyage nous laissons gratuitement à votre disposition: aspirateur, système de nettoyage, détergents
Inclus dans certains logements (voir la description de chaque meublé):
- Bureau
- Les poubelles (pas de sacs à poubelles à payer ni de taxes)
- Machine à laver
- Sèchoir
- Table et fer à repasser
- Barbecue
- Jeux extérieurs pour les enfants
- Emplacement de parking privé
- Terrasse avec mobilier de jardin
- Piscine extérieure commune
1 – OBJET
Les présentes conditions générales font partie intégrante du contrat d’hébergement temporaire sans aucune possibilité de maintien dans les lieux ni de domiciliation. Elles prévalent sur toute condition générale d’achat du client.
2 – RESERVATION
La réservation d’un logement FLEX appart n’est valable qu’après acceptation écrite de la réservation du client par FLEX appart. L’acceptation de la réservation reste à l’entière discrétion de FLEX appart.
De plus, la réservation doit, pour être ferme, être garantie par un acompte dont le montant est déterminé par FLEX appart et varie en fonction du lieu et de la durée de la location. A défaut de réception de cet acompte dans le délai indiqué dans la confirmation de réservation envoyée par FLEX appart, la réservation sera automatiquement annulée.
3 – CONDITIONS DE PAIEMENT
Séjours d’une durée inférieure à 1 mois: le montant total de la location, de la garantie locative et de la provision pour consommations doit être payé au plus tard 5 jours ouvrables avant le début de la location, déduction faite de l’acompte.
Séjours d’une durée d’1 mois ou plus: le montant total du 1er mois de location, de la garantie locative et de la provision mensuelle pour consommations doit être payé au plus tard 5 jours ouvrables avant le début de la location, déduction faite de l’acompte.
Les règlements ultérieurs sont à effectuer par virement bancaire tous les mois, de manière à ce que le compte de FLEX appart soit crédité avant l’expiration de la période précédente.
Un intérêt de retard mensuel de 13% avec un minimum de 30 € sera appliqué sur toute somme non réglée à sa date d’échéance.
S’il a été convenu que le paiement du séjour serait effectué par un tiers, le résident demeurera personnellement responsable du paiement en question.
4 – PRIX
Les prix sont indiqués en euros et ne comprennent que la mise à disposition d’un logement.
Des frais administratifs d’un montant minimum de 25 € seront ajoutés dans les cas suivants:
– contacts avec plusieurs intervenants pour une même location (p.ex. demandeur, locataire responsable, locataire(s) effectif(s))
– modification de la durée du séjour
– production de documents
– autres demandes particulières
5 – MODIFICATION DE LA DUREE DU SEJOUR
Prolongations: sous réserve de disponibilité et à la discrétion de FLEX appart, la durée du séjour peut être prolongée, sans obligation de maintien dans le même logement ni au même prix.
Une prolongation n’est valable qu’après acceptation écrite par FLEX appart. Il est recommandé au client d’effectuer une telle demande le plus tôt possible.
Départs anticipés: pour les locations dont le loyer est calculé par semaine, une réduction de la durée du séjour n’est possible que si le client en informe FLEX appart au moins 15 jours avant son départ effectif, et que la différence entre le départ effectif et le départ initialement prévu soit supérieure ou égale à une semaine.
Pour les locations dont le loyer est calculé par mois: une réduction de la durée du séjour n’est possible que si le client en informe FLEX appart au moins 40 jours avant son départ effectif, et que la différence entre le départ effectif et le départ initialement prévu soit supérieure ou égale à un mois.
Dans tout autre cas, aucune réduction n’est possible et le montant de la location reste dû jusqu’au terme initialement prévu.
Lorsque le résident a bénéficié d’un tarif préférentiel conditionné à une durée de séjour minimum, et que cette condition n’est plus remplie suite à un départ anticipé, les loyers du séjour entier devront être recalculés au tarif applicable à la nouvelle durée du séjour.
6 – ANNULATIONS / NON PRESENTATIONS
Toute annulation effectuée au moins une semaine avant l’arrivée est soumise à une indemnité égale au montant de l’acompte versé lors de la réservation.
Toute annulation effectuée moins d’une semaine avant l’arrivée est soumise à une indemnité égale au loyer d’un mois, ou au loyer du séjour complet en cas de séjour d’une durée inférieure à un mois.
Le défaut d’arrivée à la date convenue sera réputé être une « non présentation » emportant également l’annulation du contrat et soumis à la même indemnité.
7 – OBLIGATIONS DU RESIDENT
Le logement sera mis à la disposition du résident dans un bon état d’entretien. Le résident usera des lieux loués et de leurs installations en personne raisonnable et prudente. FLEX appart effectuera chaque mois une visite du logement, selon un horaire communiqué au résident au moins 48 heures à l’avance, afin de contrôler le maintien de cet état d’entretien. En cas de manquement imputable au résident, un nettoyage sera effectué aux frais du résident. En cas de manquement grave ou répété, le contrat sera résilié conformément aux dispositions de l’article 9.
A la discrétion de FLEX appart, l’acceptation de la réservation pourra aussi dans certains cas être conditionnée à l’exécution d’un nettoyage périodique obligatoire aux frais du résident pendant toute la durée du séjour.
Un inventaire figure dans chaque logement. Le résident devra en vérifier l’exactitude et la qualité dès son arrivée et signaler à FLEX appart toute anomalie, objets manquants ou dégradés dans l’heure suivant son arrivée. Lors du départ du résident, l’inventaire et l’état de propreté du logement feront l’objet d’un contrôle par FLEX appart et tout manque à l’inventaire ou dommage causé au logement sera facturé au résident.
Durant le dernier mois de location des visites seront organisées afin de trouver de nouveaux locataires, et ceci 2 fois par semaine 2 heures consécutives en accord avec le résident.
Le résident donne mandat à FLEX appart afin de pénétrer dans les locaux pour effectuer l’entretien ou la réparation des équipements techniques, le cas échéant. FLEX appart dispose en outre du droit de pénétrer dans les lieux loués pour toute mesure d’urgence ou de sécurité.
8 – RESPONSABILITE
La responsabilité de FLEX appart ne pourra pas être engagée en cas de vols ou de dégradations d’effets personnels, dans les logements, les parkings et toutes autres dépendances ou annexes du logement.
La responsabilité de FLEX appart ne pourra pas non plus être recherchée en cas de dépassement de la capacité d’accueil du logement par le résident.
9 – RESILIATION – SANCTIONS
Le contrat sera résilié de plein droit, sans formalité et sans délai, en cas d’inexécution par le résident de l’une quelconque de ses obligations ou de comportement inapproprié de nature à perturber le séjour des autres occupants. Le résident devra immédiatement quitter les lieux et pourra être expulsé si besoin est avec le concours de la force publique.
Le non-paiement du séjour vaut renonciation au bénéfice du contrat de location et entraîne remise des clés à FLEX appart et renonciation expresse au maintien dans les lieux. La garantie locative sera conservée par FLEX appart à titre de dédommagement.
10 – COMPETENCE DES TRIBUNAUX
En cas de litige survenant dans l’exécution ou l’interprétation du présent contrat, le tribunal compétent est celui de la Justice de Paix de l’arrondissement où le logement est situé.